Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TRAD en 4d
  • : Organiser des moments de rencontres, des animations, autour des musiques, des danses, du chant traditionnels, du Rouergue, d'Occitanie, et d'un peu plus loin.. Les faire connaître, les faire vivre.
  • Contact

"Il n'y a pas d'avenir sans mémoire, ni de modernité sans connaissance du passé."

  garric-2.jpg

 

cardabelle mairie

     Trad en 4d

         Mairie

    12740  Sébazac

logo agenda

     agenda trad

La musique exprime ce qui ne peut être dit et sur quoi il est impossible de rester silencieux. (Victor Hugo)

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 18:15

Notre article s'étant perdu dans les tuyaux..    ah! les bugs informatiques... 

le voici.

Bonne lecture ! 

 

138

2013 : 10 bougies pour notre association, créée en octobre 2003.

Au travers de ses activités : ateliers, stages, bals, scènes ouvertes, concerts, l'association a permis aux personnes qui le souhaitaient

- la découverte et l'apprentissage de l'accordéon diatonique,

- la possibilité de jouer avec d'autres, pour le plaisir ou/et pour assurer quelques animations,

- l'occasion d'apprendre ou de retrouver les danses traditionnelles du Rouergue, et d'autres régions,

- le plaisir de chanter dans « la lenga nòstra »

- des rencontres fructueuses avec d'autres danseurs, d'autres musiciens, des clubs environnants, ou de plus loin..., avec des amateurs, des professionnels..

- la participation à des animations dans la commune : Diatobar dans un café, veillées (à Onet l'Eglise, à Concourès, à la Galerie, à la Forge) bals à La Doline..

 

Quand l'occasion se présente, nous proposons des animations en partenariat avec d'autres associations (« De balade en ballade » avec Sentiers de pays, Prima occitana avec IEO 12 et CCOR, veillée à la forge avec Lames du savoir fer et IEO12, Printemps 2013 avec Garric...)

Tous ces échanges, ces moments partagés, autour de la musique, de la danse, du chant traditionnels, sont une source d'énergie bien précieuse, à la portée de tous, alors si vous n'avez pas encore franchi le pas, et bien sûr si le cœur vous en dit, d'autres occasions vont se présenter, puisque l'association a toujours des projets, et notamment   pour l'année qui arrive !

 

Diatobar d'hiver : vendredi 18 janvier au Catigo, à partir de 20h30

(soirée ouverte à tous, pour jouer, écouter, danser, discuter autour d'un verre..)

10 Printemps de Trad en 4D

Concert Duo Desaunay-Audemard, nouveau duo, mais musiciens rodés depuis des années...accordéon diatonique et clarinette, vendredi 22 mars20h30 La Doline (soirée en partenariat avec l'association Garric)

Stages : Danses gasconnes, avec le duo Corbefin Marsac, tous deux originaires de l'Agenais, Chant occitan, avec Arnaud Cance, chanteur professionnel, Initiation à la langue occitane, avec un intervenant de l'IEO12, toute la journée du samedi 23 mars.

Grand Bal le soir à La Doline avec le groupe villefranchois La Solenca, et une partie de « bal à la voix » avec le duo Corbefin-Marsac,

Concert Les Trois Bonneaux, Antoine Charpentier aux cabrettes, cornemuses, Yannick Delclaux à l'accordéon diatonique, Paulin Courtial à la guitare, Gilles Martinez à la régie, dimanche 24 mars à 15h 30, La Doline, avec en 1ère partie l'Atelier de chant occitan animé par Arnaud Cance.

 

Au programme également d'autres scènes ouvertes, interateliers, veillées, diatobars.. vous pouvez vous tenir informés en consultant notre blog

http://traden4d.over-blog.com

 

Notre dernière animation, samedi 3 novembre, a été des plus encourageante, une trentaine de personnes venues de diverses régions de France ont pu échanger avec des danseurs et musiciens de chez nous, l'après-midi, et le bal du soir a rassemblé un public motivé, jeunes, moins jeunes, des adeptes du musette, du folklore, du traditionnel, réunis sur la piste pour le plaisir de la danse, avec les airs de l'Atelier de Trad en 4d, puis du groupe Stockfish.

 

75 adhérents sont répartis dans les différents ateliers, et la vie de l'association se poursuit avec les mêmes objectifs : jouer, danser, chanter pour le plaisir, dans la bonne humeur, la simplicité, continuer de transmettre et faire vivre les musiques et les danses traditionnelles, organiser des moments de rencontres autour de ces répertoires. Cela fonctionne d'une part grâce à un travail d'équipe - membres du bureau, musiciens, animateurs, d'autre part grâce à tous ceux qui répondent présents à nos diverses invitations., et nous apportent leur soutien..

 

A noter que les finances ont permis de s'équiper d'une sono de qualité, et contribuent à faire régulièrement travailler des intermittents du spectacle - intervenants dans les ateliers musique et chant, musiciens dans les bals et concerts proposés pendant l'année...

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à l'un des membres du bureau :

Claudine Bertrand, Marc Cassagnes, Luc Dufix, Liliane Escaffre, Arlette Froment, Anne-Marie Marc, Evelyne Trébosc.

Partager cet article
Repost0

commentaires